La roue de la vie – Comment faire ?

 

Étape 1. Tracez un cercle sur un morceau de papier blanc et séparer le cercle en huit sections.

Étape 2. Nommez chaque section comme un domaine de votre vie qui compte le plus pour vous. Commencez par penser sur les six à huit dimensions / domaines / catégories de votre vie qui sont importantes pour vous. Vous pouvez penser aux différents rôles que vous jouez dans votre vie, ou alors aux domaines de la vie qui sont importants pour vous, ou alors simplement aux choses qui sont vos priorités dans votre vie. Ceux que j’utilise pour moi sont – Santé et style de vie, Famille et vie amoureuse/ sentimentale, Spiritualité et réflexion sur soi-même, Vie social et amis, Vie professionnelle, Finances, Développement personnel, Contribution au monde. En dehors de la roue, j’écris Image de moi, et je considère cela aussi pour ma réflexion.

Étape 3. Notez votre niveau de satisfaction à chaque zone de 1 à 10, 10 étant très satisfaite et 0 insatisfaite. Tracez une ligne pour représenter le nombre. Utiliser des couleurs différentes pour chaque domaine de votre vie.

Étape 4. Sélectionnez 2 ou 3 domaines sur lesquels vous voulez vous concentrer.

Étape 5. Dresser une liste des actions que vous pouvez prendre pour améliorer de manière significative la qualité de votre vie dans ses 2 ou 3 domaines. Quels changements voulez-vous faire? Soyez précis.

Étape 6. Engagez vous à des actions simples mais concrètes. Écrivez vos objectifs et les actions et / ou en partenariat avec un ami ou une personne de votre confiance. Votre niveau de sucés augmentera de façon significative si vous arrivez à définir des dates précises pour chaque action et aussi  à définir une personne avec laquelle vous allez discuter de votre avancement dans les actions tout au long de l’année.

Voilà! Bonne chance!

… et si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas et envoyez-moi un émail ana@anagoncalves.com.

DÉFI: Créer une Roue de la famille
Demandez aux membres de votre famille – ce qui est important pour nous en tant que famille? Vacances? Sport? Cinéma? Culture ? Jeux ? Quelle est la chose que nous comme famille on fait super bien et on peut célébrer?

Tout cela est diffèrent de famille en famille. Où une famille fixera l’intention d’être plus ludique, une autre famille peut décider de se concentrer sur l’écoute.

Sélectionnez une chose que vous allez TOUS faire sur les trois à six prochains mois pour améliorer votre vie de famille. Faites de cela un objectif – une façon d’être pour les prochains mois. Créer des façons amusantes pour atteindre cet objectif comme famille ! et dans 6 mois parlez-en! et certainement vous allez avoir des raisons de fêter a nouveau! 🙂

En faisant la roue de la vie vous avez pris le temps de vous arrêter, de planifier et de profiter de qui vous êtes… Félicitations ! Il vous reste maintenant à parcourir le chemin que vous avez tracé…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s