Soyez un peu égoïste – prenez du temps pour vous!

Et Oui! C’est à nouveau ce moment de l’année… on reçoit les messages de nouvel an, on en envoie quelques autres.. C’est le moment idéal pour réfléchir sur l’année qui vient de se terminer et de définir les intentions et les objectifs pour l’année qui commence.

Engagez-vous à passer un certain temps de réflexion tranquille avec votre personne préférée – vous! Ceci vous permettra de tracer le chemin pour votre vie, consciemment et avec intention, et ensuite de gérer les imprévus (bons et mauvais) avec un plus grand sentiment de contrôle sur votre vie. Et en ayant ce sentiment de contrôle sur ce qui vous entoure, vous vous sentirez plus forte et avec encore plus de confiance en vous-même !

Je propose que vous accomplissiez au moins une des activités suivantes:

  1. Ecrivez une lettre à vous même – indiquez la date du 31 décembre 2021, comme si l’année 2021 était déjà terminée et écrivez sur les choses merveilleuses que cette année vous a apportées. De préférence incluez les différents domaines de votre vie qui sont importants pour vous !

Ceux que j’utilise pour moi sont – Santé et style de vie, Famille et vie amoureuse/ sentimentale, Spiritualité et réflexion sur soi-même, Vie social et amis, Vie professionnelle, Finances, Développement personnel, Solidarité. J’écris aussi Image de moi, et je prends en compte aussi cela aussi dans ma réflexion.

  1. Faites la roue de la vie, en utilisant les domaines de votre vie. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de réfléchir et d’avoir un aperçu de l’équilibre de votre vie et de votre niveau de satisfaction dans les différents domaines. Cette évaluation est la première étape de votre découverte de vous-même. Prendre le temps de compléter la roue et y revenir, s’assurer que vous êtes sur votre chemin pour obtenir plus de ce que vous voulez et de ce qui est important pour vous dans la nouvelle année – c’est un bon départ ! Vous pouvez voir comment faire votre roue de la vie en https://anamariamaiagoncalves.wordpress.com/2015-purpose-intention-proposito/ la-roue-de-la-vie-comment-faire

Pour continuez votre réflexion vous avez deux possibilités :

  • Essayez de répondre aux questions suivantes:

– Quelles ont été mes réalisations et les faits marquants de 2020 ?
– Ce que j’ai appris, ou comment ai-je grandi?
– Quelles ont été mes déceptions, mes moments difficiles en 2020? Je peux les laisser derrière moi ?
– Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir fait de plus en 2020 ? à quoi aurais-je voulu dédier plus de temps ?
– Qu’est-ce que  je pense faire de différent en 2021?

Ou bien alors

  • Ecrivez sous les rubriques suivantes…

– Les 10 choses que j’aimerais faire venir à moi en 2021
– Les 3 opportunités que je pense saisir en 2021
– Les 3 nouvelles compétences que je pense apprendre en 2021
– Que dois je faire de concret pour que cela soit réalisable ?
– Quelles sont mes valeurs et mes besoins pour guider ma vie en 2021?
– Quelles domaines de moi-même je veux améliorer et comment je veux me décrire à la fin de 2021?

Amusez-vous et soyez créative !

Gardez tout ce que vous avez écrit… et revenez-y régulièrement pendant votre année pour y réfléchir… Prenez le temps pour vous – tous ceux que vous aimez en bénéficieront !

Cela vous paraît difficile ? Une fois que vous avez commencé, vous allez aimer ce temps que vous êtes en train de vous accorder ! Et un petit conseil… choisissez des activités, des actions qui vous conviennent : celles vous paraissent faisables, pour lesquelles vous pouvez sans grande difficulté vous visualiser en train de les faire, les choses dont vous avez envie, cette envie qui vient du plus profond de vous ! Je suis sûre que vous serez capable de créer la meilleure de toutes vos années !

Screenshot 2015-01-02 17.07.39

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s